Une aventure qui peut vous arriver!...

Publié le par thézy

     J'ai vécu une aventure que je veux publier parce qu'elle peut arriver à toute personne qui possède un ordinateur et une adresse mail. Voilà, je regarde habituellement mon courriel au milieu de la matinée. J'y trouve en général les 3/4 à jeter, assez souvent une signature à donner pour protester contre tel ou tel manque à l'écologie, et un petit coucou des miens ou de jeunes amies.

     Ce matin là, c'est une urgence envoyée par la compagne d'un de mes petits fils. Comme elle est avec lui depuis plusieurs années, je la connais, non pas bien, mais un peu, très peu en fait. Je sais qu'elle milite pour un parti politique, qu'elle fait partie du conseil municipal d'une petite ville près de Valence. Nous l'avons vue récemment avec la famille car ils fêtaient je ne sais plus quoi. Elle était triste, ne m'en a pas dit la raison, ma fille m'a dit par la suite que c'était parceque sa mère, à qui elle reste très attachée venait de quitter la région pour vivre dans le midi avec un nouveau compagnon....

     Un mail URGENT de son nom me demandait si elle pouvait se confier à moi pour quelque chose de secret. J'ai répondu, naturellement, qu'elle pouvait compter sur moi que je savais parfaitement garder un secret.

     La suite, en plusieur mails me disait d'abord qu'elle était à Londres, mais que personne ne le savait, que c'était pour une chose importante et qu'elle avait pensé faire juste un aller-retour.... Malheureusement, elle avait été attaquée, en sortant d'un café, par des voyous qui lui avaient volé son argent, sa carte bleue et ses papiers, qu'il ne lui restait plus que son passeport....Elle était même blessée... Me demandait de lui prêter de l'argent pour son retour.... qu'elle me le rendrait en m'expliquant son aventure dès qu'elle serait rentrée.

     Je réfléchis vite à mon compte et lui dis que je peux lui envoyer 500  euros. Mais il lui faut  l300 e..... mais je m'inquiète, je veux bien aider cette petite qui fait partie de la famille dont je suis maintenant l'ancêtre. Je réfléchis : je ne peux en parler à personne puisque je lui ai promis le silence!... Je téléphonne chez elle et personne ne répond. Que faire ? Je fais en vitesse un virement sur mon compte à partir de ma Caisse d'épargne et je pars vers la poste la plus proche de mon domicile... Une pancarte : "Aujourd'hui, la poste est fermée de 11h30 à 13 h 30." je repars, repasse devant chez moi vers un autre bureau, assez loin,  qui indique : "Tous les bureaux sont fermés le Jeudi" aux heures indiquées plus haut.

     Je n'ai plus qu'à rentrer chez moi, manger mon miam et repartir. Je reprends donc contact. Elle se dit désolée de tout ce que je fais, mais elle n'a que moi pour la sortir de son pétrin. Mais là, un signal, elle s'adresse à moi en disant "Thérèse"!!! Or, aucun des membres de ma famille, y compris toutes les "pièces jointes" comme elle m'appellent "Mamette" Subitement, et assez éberluée je découvre donc à temps que j'avais été à deux doigts d'être victime de voleurs. Ils  étaient entrés dans son ordinateur (probablement un de ces petits trucs de poche que les jeunes ont maintenant.

     La parade que j'ai trouvée (parce qu'après tout, ça aurait pu être vrai!) c'est de poser des questions auxquelles un inconnu n'aurait pas de réponse.

     Le plus difficile à supporter a été la réaction de certains membres de ma famille : (J'aurais pas dû répondre... il aurait fallu etc) J'ai fini par craquer quand "on" est venu m'expliquer à quel point je devais être prudente, ne pas donner mes n° de compte mes mots de passe etc... Je me croyais débarrassée de ce genre d'égo, mais je n'aime pas bien être prise pour une conne (je dis des gros mots quand je suis fâchée.

     En tout cas j'ai été arrêtée à temps...Plusieurs hommes politiques qui la connaissaient ont envoyé l'argent (mais l'ont récupéré Ouf)Les autres étaient au courant de ces moeurs des bandits d'aujourd'hui!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Cela m'est arrivé à deux reprises<br /> mais je n'ai eu aucune peine à découvrir la supercherie car la personne qui soi-disant m'envoyait cette demande est handicapée et il était donc impossible qu'elle soit partie toute seule dans un<br /> pays lointain et sans rien dire à personne...Je lui ai donc téléphoné et elle m'a rassurée sur son sort ..mais si cela avait été une personne autonome, j'aurais pu m'y laisser prendre moi aussi<br /> Et je comprends que les réactions de ta famille t'aient heurtée même s'ils étaient tous pleins de bonnes intentions...Bonne soirée!
Répondre
F
il faut tjs se méfier des messages que l'on reçoit<br /> une bonne et heureuse année avec surtout la santé
Répondre