suite 3

Publié le par thézy

       Voilà bientôt 6 mois que je pratique cette méthode France Guillain,  pour l'alimentation, entre autres le fameux "miam aux fruits" (à base de fruits, d'huile de colza et de graines bien moulues ) et les "bains dérivatifs, façon moderne de pratiquer les "bains de Kuhm".  Je n'en dis pas plus, on peut trouver les détails de cette méthode sur internet. Ce qui m'a frappée  c'est la remarque : 20/100 de ce que nous mangeons va dans le cerveau. Au lieu de traiter notre estomac comme une poubelle traitons-le comme un sanctuaire 

 

       Après 6 mois, les résultats sont inespérés. Une peau transformée, surtout celle des bras que je devais cacher, des maux de tête beaucoup moins teigneux ou pas de maux du tout! donc réduction de moitié des doses journalières de gynergène,une marche normale sans essoufflement, un assez bon sommeil etc... Je revis. Reste une extrême paresse et l'envie de grignotter, surtout l'après-midi!...

 

       Et je mesure à quel point l'esprit est lié au corps, la mémoire se réinstalle petit à petit et c'est même fascinant de sentir les mots vous arriver normalement alors qu'ils se dissipaient dès qu'on en avait besoin. Un immense sentiment de confiance devant la vie a remplacé tout un fond de pessimisme. C'est presqu'une renaissance, d'autant que je ne compte pas en rester là.

 

     Tout de même, je trouve que cette belle énergie que je ressens comme un bien-être inconnu depuis si, si longtemps devrait servir à quelque chose, mais je ne sais pas quoi... donc j'attends un signe (c'est ce que je fais maintenant quand je suis hésitante et ça marche. En attendant, je continuerai ce blog, parce que ça m'est incoyablement difficile, et que j'ai, peut-être des choses à dire 

 

Publié dans journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel plaisir de vous lire chère Thésy.<br /> Je viens à peine de vous découvrir et déjà vous m'êtes chère... c'est tout dire. À bientôt vous lire.
Répondre
K
bin... quelle idée ?<br /> à 90 ans, mais on est jeune !<br /> j'en ai presque autant : 86<br /> et alors, où est le problème ?<br /> allez, de bonnes fêtes, et une super année 2014 !
Répondre
C
Bonne continuation pour votre blog, et je vais m'intéresser à cette méthode. Bravo!
Répondre
E
Grâce à Gazou, je viens vous faire une petite visite.<br /> <br /> Merci pour votre enthousiasme qui est un exemple.<br /> <br /> Je vous souhaite de poursuivre votre blog pour votre et notre plus grand plaisir.<br /> Grâce à vous, je vais me renseigner sur cette méthode France Guillain.<br /> <br /> Belle journée,<br /> eMmA
Répondre
Q
Gazou nous conduit vers chez vous et je découvre...<br /> Je ne connaissais pas cette méthode qui semble vous faire tant de bien.<br /> <br /> Merci.<br /> Passez une douce journée.
Répondre